156 utenti


Libri.itJEAN-MICHEL IL SUPERCARIBÙ E BABBO NATALE IN TREMENDO RITARDOEDMONDO E BABBO NATALEEDMONDO NEL SANTUARIO PER ANIMALILA RIPARAZIONEKIKI E ROSALIA
Emergency

Fai un link ad Arcoiris Tv

Fai un link ad Arcoiris Tv

Utilizza uno dei nostri banner!












En finir avec la pauvreté des enfants en Europe

ArcoirisTV
1.6/5 (51 voti)
Condividi Segnala errore

Codice da incorporare

Dimensioni video

Scheda da incorporare

Riproduci solo audio:
Arcoiris - TV
Les enfants qui grandissent dans la pauvreté etl’exclusion sociale ont moins de chances que leurs pairs mieux lotis deréussir à l’école, d’être en bonne santé et d’éviter d’être confrontés à lajustice pénale. Ils sont également susceptibles de rencontrer davantage dedifficultés pour faire leur entrée sur le marché du travail et trouver leurplace au sein de la société.
La reprise économique récente et la baisse du taux dechômage ne se sont pas traduites par une réduction de la pauvreté desenfants. La théorie du ruissellement ne marche pas; en revanche, l’actionciblée, elle, fonctionne, telle que le fait d’aider les parents à obtenir età conserver un emploi de qualité, de fournir un service de garde d’enfantsde qualité à un prix abordable et de garantir un accès gratuit ousubventionné au logement, à la santé, aux transports et à la scolarité.
Au niveau communautaire, les données recueillies dansl’ensemble de l’UE sur la pauvreté des enfants permettent aux États membresde s’inspirer mutuellement pour élaborer leurs politiques de lutte contrel’exclusion sociale. L’Union européenne vient de publier son dernier rapportconjoint annuel sur la situation en matière d’inclusion sociale dans chacundes 27 États membres. Il se concentre tout particulièrement cette année surla pauvreté des enfants. Les dirigeants de l’UE examineront ce rapport lorsdu Sommet de printemps des 13 et 14 mars.
Au Royaume-Uni, la fixation d’objectifs quantitatifs apermis de réduire considérablement le taux de pauvreté des enfants. L’UEdépense également plus de 10 milliards d’euros à travers divers programmesde financement afin d’améliorer le quotidien des personnes défavorisées, etnotamment de lutter contre la pauvreté des enfants.
Le reportage vidéo comprend des entretiens avec :
Rimante Salaseviciute, médiateur pour les droitsdes enfants en Lituanie
Dale Kabasinskaite, professeur assistant,Université Mykolas Romeris, Vilnius
Violita Lapinskiene, mère de cinq enfants,Vilnius
Romutis Zebuolis, directeur, foyer pour enfantsde l’État d’Alytus, Lituanie
Ruslan Soldatenko, garçon en centre d’accueilpour enfants, Vilnius
Catherine Atkinson, coordinateur assistant,Genesis Rhondda Cynon Taf, Pays de Galles
Carryn Williams, chef de planning, municipalitéde Rhondda Cynon Taf Children, Pays de Galles
Angharad Jones, jeune mère célibataire sansemploi
Catriona Williams, président, ONG Eurochild

Visitez le site: www.mostra.com
Téléchargez les sous-titres:

Per pubblicare il tuo commento, riempi i campi sottostanti e clicca su "Invia". Riceverai una email con la richiesta di conferma.